RECHERCHE PAR DATE D'ARRIVÉE

Recherche par thème 
 Culturel
 Spectacles
 Sports
 Gastronomie
 Evénements
 Détente
 City-Trip
 Nature
 Noël
Voyager en groupe 
 Art et architecture
 Gourmet tour
 Tour culturel
 Special interest tour
 commémorations 14-18
Espace client 

FTPL

Circuit: La route de la Bière

Durée : 3 jour(s)
Les bières belges comptent parmi les plus variées et les plus nombreuses collections de bières dans le monde. Elles varient de la très populaire « pils » aux appellations plus exotiques de « lambic » ou « vieille brune flamande ». La Belgique recèle de bières généreuses et conviviales. Bière de brasserie, bière d'abbaye, ou bien bière trappiste, la Belgique compte plus de 400 bières différentes. Nous vous proposons de découvrir le secret de leur fabrication et bien sûr d'en déguster quelques unes!

Description

Programme

Jour 1
Bruxelles

Matinée
-Arrivé et transfert en car au musée des Brasseurs Belges
Le musée des Brasseurs belges est dédié à la riche tradition de la bière belge. Le musée se trouve dans une magnifique demeure sur la Grand Place. Vous allez pouvoir découvrir des objets, ustensiles, cuves de brassage et de fermentation ayant appartenu à une ancienne brasserie du 18e siècle. La visite libre se terminera par une dégustation de bière.

Après-midi
-Visite guidée de la brasserie Cantillon
La brasserie Cantillon demeure la seule brasserie ouverte au public qui soit encore en activité à Bruxelles. La visite vous invite à découvrir les bières, les outils, les machines et procédé de fabrication ainsi que les tonneaux et les cuves. La brasserie brasse les bières « La Lambic », « La gueuze », « Le Faro » et « La Kriek ». La visite se conclura par une dégustation d’une Gueuze-Lambic.

Fin d’après-midi : transfert à l’hôtel en car

Jour 2
Chimay- Falmignoul- Purnode

Matinée
-Transfert en car vers Chimay
-Visite guidée de l’abbaye
Notre Dame qui produit la bière de Chimay, une bière dite Trappiste. C’est-à-dire qu’elle est brassée dans l’enceinte d’un monastère. Ce sont les moines cisterciens qui ont développés la production de la bière et du fromage en 1862. Durant la visite vous verrez le centre d’embouteillage et les caves d‘affinage du fromage de Chimay. Une dégustation de Bières et de fromage clôtura la visite.

-Fin de matinée : Visite guidée de la brasserie « La caracole ». Lors de cette visite vous pourrez apercevoir les bières « La Troublette », « La Saxo », « La Caracole » et « Nostradamus » qui sont toutes brasées à l’ancienne, en cuves de cuivre chauffées au feu de bois. Le guide aura le plaisir de vous offrir une dégustation.

Après-midi
-Visite guidée de la brasserie Du Bocq, située aux portes de l’Ardenne, cette entreprise familiale est restée fidèle aux procédés traditionnels de fabrication des bières de haute fermentation. La visite est assurée par des guides professionnels. Vous aurez l’occasion de déguster les produits de la brasserie.

-Fin de journée : transfert en car vers l’hôtel.

Jour 3
Val-Dieu-Hombourg

Matinée
-Départ et transfert pour Val-Dieu (Aubel)
-Visite guidée de l’abbaye de Val-Dieu
Le guide vous fera traverser l’histoire de l’abbaye en vous faisant découvrir la Basilique Notre Dame et le cloitre de l’Abbaye. Ensuite la visite se poursuit avec la découverte de la brasserie et l’art du brassage. Vous dégusterez les bières accompagnées du fromage et du saucisson de Val-Dieu.

Après-midi
-Transfert en car vers Hombourg
-Visite de la brasserie « Grain d’Orge »
L’artisan brasseur vous accueille personnellement pour les visites. Il vous parlera des anecdotes et des informations sur la brasserie. Découvrez chaque étape de procédés de fabrication de la bière. Il vous proposera ainsi une dégustation de leur produit.

Fin d’après-midi : retour

 

Offres similaires :